« Prenez soin de votre corps, il est l’enveloppe fragile qui abrite votre âme un certain nombre d’années »

Bouddha

Slider

La réflexologie combinée

Ce mode opéraroire allie plusieurs techniques, dont la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale (DIEN CHAN), l’auriculothérapie, la réflexologie plantaire et l’iridologie.

Le praticien pourra choisir d’utiliser une ou plusieurs de ces techniques ou cours d’une même séance, afin de gagner en efficacité et en rapidité d’action.

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est une méthode émergente, qui connaît un rapide essor, de par sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’action.

Cette technique part du principe que l’ensemble du corps est représenté sur la main. La stimulation de ces zones dites réflexes ne nécessite pas de matériel et se fait le plus souvent avec les doigts.

Ces atouts ainsi que la facilité d’accès à la main font de la réflexologie palmaire une méthode accessible à tous, du bébé, en passant par l’enfant, la femme enceinte ou encore la personne âgée…

La réflexologie faciale (DIEN CHAN)

La réflexologie faciale (DIEN CHAN) est également une technique récente puisqu’elle a été développée au Vietnam dans le milieu des années 1970.

Elle consiste à stimuler des zones et des points précis situés sur le visage, sur lequel le corps est également représenté sous forme de différents schémas.

Cette technique est particulièrement intéressante lorsque l’on souhaite obtenir des résultats rapides, voir quasi immédiats. La stimulation sur le visage se fera à l’aide d’outils tels que des roulettes, petits détecteurs ou encore via des techniques chauffantes ou des stimulations électriques.

L’auriculothérapie

L’auriculothérapie a été découverte et développée par le Docteur Nogier, dans les années 1950.

Comme les deux précédentes, cette technique part du principe que l’ensemble du corps est représenté sur un organe, en l’occurrence les oreilles.

La stimulation des zones réflexes se fera par l’intermédiaire d’un détecteur, puisqu’il faut savoir que l’utilisation d’aiguilles est exclusivement réservée au corps médical. Les résultats n’en demeurent pas moins tout aussi efficaces et durables et permettent de classer cette technique comme une « technique de pointe », donnant des résultats quasi-immédiats.

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ou podale, est la plus connue de toutes les techniques de réflexologies.

Comme toutes les techniques de stimulation réflexe, la réflexologie plantaire agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes, soit avec les doigts, soit à l’aide d’outils spécifiques.

Elle peut être utilisée comme technique à part entière ou comme technique complémentaire lors d’une séance.

Très efficace dans la régulation du système nerveux, la réflexologie plantaire est la plus appropriée pour travailler les problèmes en profondeur et assurer une pérennité dans les résultats.

L'iridologie

L’iridologie est une technique d’observation très ancienne qui renseigne le praticien sur le patrimoine génétique physique, psychique et émotionnel du consultant, ainsi que sur son mode de régulation par l’environnement.

L’iridologie donne des informations à plusieurs niveaux sur un individu, ce qui en fait un outil privilégié dans le choix des protocoles de travail.

Pour les consultants qui le souhaitent, elle peut se révéler également comme un allié indispensable dans l’acquisition d’une hygiène de vie en corrélation avec son propre « terrain » et patrimoine génétique.